Situation actuelle

Aller en bas

Situation actuelle

Message  Izanagi le Ven 30 Mar - 2:56


Situation actuelle

    Étant donné que le contexte du forum est un peu difficile, d'autant plus qu'il se déroule dans un Japon féodal que peu de monde connaît – moi non plus je ne suis pas incollable sur cette époque haha –, je vous aiderai à vous situer dans l'époque et à connaître l'essentiel à savoir pour créer votre personnage et avancer dans vos RPs sans faire trop d'anachronismes ou vous perdre dans le contexte.

Le Japon
    Comme le contexte du forum est à moitié fictif (Par exemple, Tokugawa Nobunaga n'a jamais existé, j'ai seulement mélangé les noms de Oda Nobunaga et Tokugawa Ieyasu qui sont deux des trois unificateurs du Japon entre la fin du XVIe sièble et le début du XVIIe siècle), on n'a pas de date précise à vous donner pour vous situer dans le temps sur le forum. Je peux seulement vous dire que si je devais vous donner un siècle, ce serait le XVIIe.
    Le Japon n'est plus en guerre, à présent. Il est en paix après une période de guerre perpétuelle. La personne à la tête du pays est un shogun, Tokugawa Nobunaga. Il est généralement vu comme un héros puisqu'il a réussi à unifier le pays.
    Tokugawa Nobunaga a deux fils jumeaux qui ont chacun des personnalités distinctes et des qualités opposées : Hidetsugu et Hidekatsu. Hidetsugu est doué dans l'art de la guerre tandis que Hidekatsu est un philanthrope qui ne pense qu'au bonheur du peuple. On sait que Nobunaga mourra prochainement et qu'il est neutre sur la question de la domination humaine, yōkai ou la cohabitation tout comme ses fils mais aussi qu'il ne s'est toujours pas prononcé sur la question du successeur.

Kyōto
    Kyōto est la capitale impériale du Japon, mais aussi le centre de beaucoup d'histoires horrifiantes, ce qui explique pourquoi il y a énormément de temples dans tous les quartiers de Kyōto. Auparavant, il y avait énormément de sanctuaires dans lesquels vivaient de nombreux petits yōkais inoffensifs qui se nourrissaient des offrandes des humains mais certains ont été détruits. On ne sait pas pourquoi.
    Les gens y sont globalement riches, beaucoup de nobles y vivent. Bien sûr, il y a des pauvres, comme dans toutes les villes. Depuis que le système de domestication existe, les humains craignent moins la nuit et se permettent de sortir jusqu'à 2 heures du matin – la période la plus terrifiante de la nuit étant entre 2 heures et 3 heures du matin.

Les Occidentaux
    Le Japon étant un pays très fermé, ils n'accueillent quasiment aucun pays sur leur territoire, excepté les Chinois et les Coréens. Les seuls Occidentaux qui peuvent accéder aux ports japonais sont les Hollandais – pour leurs grandes avancées technologiques et leurs avancées médicales – et une minorité d'Anglais et de Portugais. Leur accès au pays date d'il y a cinquante ans. Normalement, les Occidentaux restent sur les ports de Nagasaki mais certains s'aventurent à Kyōto ou à Dō. Ce sont généralement les plus riches commerçants d'Occidents qui vont au Japon.
    Comme les relations entre les Provinces-Unies (Pays-Bas d'aujourd'hui) et le Japon sont particulièrement bonnes et que chacun a besoin de l'autre, certains missionnaire hollandais ont été envoyés pour diffuser le christianisme au Japon, religion qui connaît un certain succès, chose qui ne plaît pas du tout au shogun.

Les femmes
    Les femmes n'ont pas de pouvoir, au Japon, à moins d'être riche, belle et influente auprès des hommes puissants, chose rare car souvent ce sont elles qui représentent le pouvoir d'un homme. La seule place qu'elles ont officiellement dans la société est celle de mère, mais ce n'est pas pour autant qu'on leur manque de respect, bien au contraire. Dans le cas des familles globalement aisées, la relation entre le mari et l'épouse ressemble à celle d'un seigneur et d'un vassal. Ils ne dorment pas dans le même lit et c'est l'homme qui doit aller dans la chambre de sa femme pour faire l'amour. On attend d'ailleurs de la gente féminine d'être noble, pure, délicate, faible, obéissante et silencieuse. Autrement, la jeune fille n'est pas attirante. Les femmes fortes font souvent peur. (Eh oui, c'est comme ça, ce sont les critères japonais.)
    En réalité, beaucoup de femmes savent manier une arme. Relativement. Ce sont majoritairement les femmes de samouraï et de nobles qui apprennent à se battre. Leur arme de prédilection est le naginata, grande lance qui a longtemps été utilisée durant les guerres mais qui perd un peu de sa valeur avec l'arrivée des armes à feu (très peu pratique tout de même) sur le champ de bataille. Elles apprennent aussi à utiliser un arc, un poignard, et certaines, le sabre. Les femmes samouraï sont valorisées dans la société en ce moment puisque les yōkai attaquent parfois dans les rues et qu'il n'y a pas assez d'hommes. Elles peuvent même défendre leur maison et leur famille seule ou se mettre au service de la famille royale – chose rare cependant.  



Sur le pont vermillon Togetsu
Je demande un jour de guidance
Pour immerger mes prières dans le courant de la rivière
Je ne cesse de penser à toi
Je ne cesse de penser à toi
Mon cœur est toujours auprès de toi
Kami
avatar
Race : Kami
Localisation : Ciel
Métier : Kami

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum