Voyage en Inde

Voyage en Inde

Message  Mangetsu Setsuna le Dim 27 Mai - 10:02

Bonjour tout le monde !

Comme vous le savez surement de par l'absence que j'ai posté, je suis en Inde pour le boulot jusqu'à mi-aout. Le fait que j'y sois pour le boulot ne veut pas dire que je vais pas en profiter ! Je visite le week-end, et le but de ce sujet sera de vous présenter des photos de ce séjour en Inde pour ceux que ça intéresse.

Pour l'instant je vais vous présenter les photos du week-end dernier ou on a fait du rafting à Rishikesh (une ville un peu montagneuse en amont du Gange). J'ai pas de photos du rafting puisque mon appareil n'est pas étanche donc je l'avais pas pris pour cette partie. Mais en allant a Rishikesh, on est passés par Haridwar, une ville sur le bord du Gange aussi connue pour ses rites religieux Hindous. Donc voici un petit échantillon de mes photos :

Photos d'Haridwar:

Ce week-end on fait Delhi, j'ai déjà des photos d'hier mais je pense que je vais poster tout le week-end d'un coup. Peut-être ce soir si je me motive, sinon plus tard on verra bien ^^.

Setsuna vous charme ou vous tue... en #AF17D5

Merci à Eichi pour cette super signa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Inde

Message  Mangetsu Setsuna le Dim 27 Mai - 18:54

Bon je me suis motivé à mettre ça ce soir (pour moi c'est le soir là) !

Je pense que je referais un post à chaque fois, même si ça veut dire double post, comme ça si vous voulez suivre le sujet vous aurez un notification à chaque fois que je rajoute des trucs.

Cette fois-ci plus de photos, et une vidéo bonus du trafic en Inde :

Tout d'abord le Red Fort, fait hier en début d'aprèm:

Pour une petite description, ça à été créé par un Maharaja dont j'ai oublié le nom au 17e siècle qui a dans la même opération transféré sa capitale à Delhi. C'est aussi le lieu où a été prononcé le discours de l'indépendance de l'Inde de l'empire britannique. Il est construit en sandstone (je sais pas comment ça s'appelle en français ><) d'où la couleur rouge. A l'interieur c'est une citadelle à part avec quelques bâtiments et beaucoup de jardins, et ça fait un écrin de calme en plein centre ville.

Il est trop cute le petit écureuil non ? :3

La mosquée Jama Masjid et ses alentours, fait juste après le Red Fort:

Bon là on est pas rentrés parce que sous prétexte qu'on est des touristes fallait payer alors que tous les autres rentrent gratuitement, déjà qu'au Red Fort on a payé l'entrée 500 roupies chacun alors que les indiens payent 30 roupies... Mais bon c'est comme ça dans tous les monuments payants, mais ça fait un peu chier. Après c'est pas comme si c'était super cher (500 roupies = 6€25) mais c'est juste le sentiment d'être des pigeons...

L'India gate, faite aujourd'hui en début d'après-midi:

Alors on a rien fait le matin non plus parce que vendredi soir et hier soir on est sortis et comme pour nous les soirées ça coute rien même si pour eux on flambe à mort, bah on en profite XD Sinon le monument commémore les indiens morts dans les guerres où l'Inde à participé.

Le tombeau d'Humayun, fait après l'India Gate:

Ici c'est un tombeau de Maharaja, qui a inspiré le Taj Mahal. C'est aussi le premier bâtiment indien dont l'architecture a une inspiration arabe. La première photo c'est le tombeau d'un de ses nobles, qui est dans le même complexe.

Le temple du Lotus, dernier arrêt de la journée:

Un temple Hindou, qui tire son nom de son architecture. La deuxième photo c'est un selfie de moi, parce que les selfies avec un portable c'est trop mainstream, moi j'les prends avec un appareil photo tavu #TugLife

Bonus : la circulation...:

Vidéo prise depuis le Uber qui nous ramenait à notre chambre d'hôte. Ils conduisent à gauche mais surtout y'a pas vraiment de règles, c'est priorité à celui qui klaxonne le plus. Et les routes ont autant de voies que de voitures qui peuvent passer en même temps, les lignes sur le sol c'est juste de la décoration... Bref, j'essayerais pas de conduire je tiens trop à ma vie.

Voila ! Vous pouvez poser vos commentaires/questions à la suite, je tâcherais d'y répondre au mieux. Sinon le week-end prochain c'est Agra donc le Taj Mahal, je mettrais ce sujet à jour ^^

Demain et après-demain soir je serais un peu moins dispo, on va visiter des apparts puisque qu'on a qu'un mois d'hôtel payé par la boite (et entre un hôtel pas super propre dans un coin pas terrible à 700 balles le mois/personne à 30 minutes du boulot et un appart à trois dans un complexe d'immeubles avec piscine, salle de gym, commerces de base à 10 minutes du taf pour 200 balles par personne vous choisirez quoi ? Moi le choix est tout fait surtout que là je parles en euros)

Message  Mangetsu Setsuna le Ven 8 Juin - 15:31

Me revoici pour les photos de ce week-end !

Ce week-end donc c'était Agra, la ville du Taj Mahal et on y a passé une journée complète, c'était super cool ^^ Le Taj Mahal est un très beau monument et l'ensemble du Taj en lui même et de ses jardins est totalement symétrique ce qui donne un certain cachet à l'ensemble, et on peut le voir sur certaines photos. Ensuite on a fait le fort d'Agra qui est plus ou moins une version plus vieille du Red Fort de Delhi. C'était très sympa et il y avait des écureuils qu'on pouvait prendre sur soi en leur donnant à manger grâce à des dames qui avaient de la nourriture pour eux et les laissait monter sur nous pour un petit pourboire. Forcément, en amoureux des animaux que je suis, je l'ai fait. Il y avait aussi des singes partout dans l'endroit avec des bébés et c'est assez troublant à quel point leur comportement nous semble plutôt humain. Bref, voilà les photos :

Le Taj Mahal:

L'entrée du Taj Mahal

Le Taj vu depui l'arche d'entrée

Les indiens adorent poser avec les touristes, ils viennent souvent nous demander des selfies avec eux, regardez le gosse comme il était content (ses parents le prenaient en photo en même temps)

Un classique XD

La photo de la symétrie, j'aime beaucoup le rendu des gouttes d'eau aussi

Le fort d'Agra:

Une petite vue d'une partie d'un bâtiment

Le style, c'est important XD

Le Taj vu depuis le fort

Sur celle-là j'aurais voulu que le focus se fasse sur le Taj mais j'ai pas réussi... Je trouve que le rendu est pas trop mal cependant, le flou donne un effet de distance et on reconnait quand même le Taj

Cuteness :3

Un écureuil qui fuit XD (Ouais j'étais en sueur un peu, 47°C)

"Vas ranger ta chambre !" /mur

Celle là rend bien je trouve

Votre photographe en action dans le fort (Oui j'ai plein d'autre photos mais heureusement que je vous montre pas tout, sur cette journée j'ai 200 photos alors je fais une petite sélection qui dépend de mon mood)

Ce week-end c'est chill, on va peut-être l'utiliser pour déménager dans un appart comme j'en avait parlé dans le post précédent. Sinon j'ai acheté pleins de souvenirs à Agra aussi, mon portefeuille est pas super content XD Si ça vous intéresse je peux vous montrer des photos de la society où on va être pour que vous ayez une idée de ce à quoi ça peut ressembler, mais si on est dans celle où on a visité un appart bien mais pour lequel l'agent immobilier veut un peu nous la mettre avec sa commission (on va négocier ça) c'est super stylé.

Bref, à bientôt :3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé