Voyage en Inde
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas

Voyage en Inde Empty Voyage en Inde

Message  Mangetsu Setsuna Dim 27 Mai - 10:02

Bonjour tout le monde !

Comme vous le savez surement de par l'absence que j'ai posté, je suis en Inde pour le boulot jusqu'à mi-aout. Le fait que j'y sois pour le boulot ne veut pas dire que je vais pas en profiter ! Je visite le week-end, et le but de ce sujet sera de vous présenter des photos de ce séjour en Inde pour ceux que ça intéresse.

Pour l'instant je vais vous présenter les photos du week-end dernier ou on a fait du rafting à Rishikesh (une ville un peu montagneuse en amont du Gange). J'ai pas de photos du rafting puisque mon appareil n'est pas étanche donc je l'avais pas pris pour cette partie. Mais en allant a Rishikesh, on est passés par Haridwar, une ville sur le bord du Gange aussi connue pour ses rites religieux Hindous. Donc voici un petit échantillon de mes photos :

Photos d'Haridwar:

Ce week-end on fait Delhi, j'ai déjà des photos d'hier mais je pense que je vais poster tout le week-end d'un coup. Peut-être ce soir si je me motive, sinon plus tard on verra bien ^^.
Mangetsu Setsuna
Humaine
Mangetsu Setsuna

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Inde Empty Re: Voyage en Inde

Message  Mangetsu Setsuna Dim 27 Mai - 18:54

Bon je me suis motivé à mettre ça ce soir (pour moi c'est le soir là) !

Je pense que je referais un post à chaque fois, même si ça veut dire double post, comme ça si vous voulez suivre le sujet vous aurez un notification à chaque fois que je rajoute des trucs.

Cette fois-ci plus de photos, et une vidéo bonus du trafic en Inde :

Tout d'abord le Red Fort, fait hier en début d'aprèm:

La mosquée Jama Masjid et ses alentours, fait juste après le Red Fort:

L'India gate, faite aujourd'hui en début d'après-midi:

Le tombeau d'Humayun, fait après l'India Gate:

Le temple du Lotus, dernier arrêt de la journée:

Bonus : la circulation...:

Voila ! Vous pouvez poser vos commentaires/questions à la suite, je tâcherais d'y répondre au mieux. Sinon le week-end prochain c'est Agra donc le Taj Mahal, je mettrais ce sujet à jour ^^

Demain et après-demain soir je serais un peu moins dispo, on va visiter des apparts puisque qu'on a qu'un mois d'hôtel payé par la boite (et entre un hôtel pas super propre dans un coin pas terrible à 700 balles le mois/personne à 30 minutes du boulot et un appart à trois dans un complexe d'immeubles avec piscine, salle de gym, commerces de base à 10 minutes du taf pour 200 balles par personne vous choisirez quoi ? Moi le choix est tout fait surtout que là je parles en euros)
Mangetsu Setsuna
Humaine
Mangetsu Setsuna

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Inde Empty Re: Voyage en Inde

Message  Mangetsu Setsuna Ven 8 Juin - 15:31

Me revoici pour les photos de ce week-end !

Ce week-end donc c'était Agra, la ville du Taj Mahal et on y a passé une journée complète, c'était super cool ^^ Le Taj Mahal est un très beau monument et l'ensemble du Taj en lui même et de ses jardins est totalement symétrique ce qui donne un certain cachet à l'ensemble, et on peut le voir sur certaines photos. Ensuite on a fait le fort d'Agra qui est plus ou moins une version plus vieille du Red Fort de Delhi. C'était très sympa et il y avait des écureuils qu'on pouvait prendre sur soi en leur donnant à manger grâce à des dames qui avaient de la nourriture pour eux et les laissait monter sur nous pour un petit pourboire. Forcément, en amoureux des animaux que je suis, je l'ai fait. Il y avait aussi des singes partout dans l'endroit avec des bébés et c'est assez troublant à quel point leur comportement nous semble plutôt humain. Bref, voilà les photos :

Le Taj Mahal:

Le fort d'Agra:

Ce week-end c'est chill, on va peut-être l'utiliser pour déménager dans un appart comme j'en avait parlé dans le post précédent. Sinon j'ai acheté pleins de souvenirs à Agra aussi, mon portefeuille est pas super content XD Si ça vous intéresse je peux vous montrer des photos de la society où on va être pour que vous ayez une idée de ce à quoi ça peut ressembler, mais si on est dans celle où on a visité un appart bien mais pour lequel l'agent immobilier veut un peu nous la mettre avec sa commission (on va négocier ça) c'est super stylé.

Bref, à bientôt :3
Mangetsu Setsuna
Humaine
Mangetsu Setsuna

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Inde Empty Re: Voyage en Inde

Message  Mangetsu Setsuna Mar 19 Juin - 18:46

Me revoici pour des nouvelles après un week-end à Jaipur, j'y ai passé deux jours entiers.

Le premier jour on a commencé par le Hawa Mahal, ou palais des vents. C'est un palais de Jaipu qui est assez joli et offre une vue sympathique sur la ville une fois en haut.

Le Hawa Mahal:

Ensuite on est allés à pied au palais de la ville qui est à côté d'un observatoire astrologique ancien qui est assez intéressant et impressionnant.

La rue, le palais et l'observatoire:

Après ça on à été voir le Jal Mahal ou palais de l'eau, qui en premier lieu a été une résidence de chasse dans la jungle puis un jour un des seigneurs de Jaipur a dit "Je verrais bien ça au milieu d'un lac" et donc il s'est débrouillé pour faire faire un lac artificiel qui entoure ce palais. Dans la même soirée on a aussi vu l'Albert Hall, qui était une maison pour les invités où à été logé le prince Albert quand il est venu visiter la ville, mais je reviendrais dessus.

Le Jal Mahal et l'Albert Hall:

On a passé la soirée dans un complexe très animé appelé Chokhi dhani qui était très sympathique ensuite. Le lendemain matin on à visité le fort de Nahargarh qui surplombe la ville donc la vue est sympathique, on voit notamment le Jal Mahal de loin sur la route qui y mène.

Le fort de Nahargarh et le Jal Mahal de loin:


Après ça les autres voulaient absolument faire 6h de route dans la journée pour aller dans une autre ville mais personnellement ça me tentais moins donc je sui resté à Jaipur et j'ai commencé par visiter le fort d'Amber, où j'ai pris un guide. Ce fort n'a en réalité jamais été une place militaire, on l'appelle fort mais c'est un palais.

Le fort d'Amber:

Après ça, le guide que j'ai engagé au palais m'a proposé de me promener dans les rues de Jaipur et plus précisément dans "la ville rose", le Jaipur historique qui à été peint en rouge pour accueillir les invités et surtout le prince Albert qui est venu séjourné dans la ville. Apparemment ils auraient repeint toute la ville pour lui, enfin toutes les rues principales. D'où l'Albert Hall qui était l'endroit où il logeait et qui est aujourd'hui un musée. Le guide m'a baladé dans des petites rues, m'a fait rencontré des artisans locaux qui étaient heureux de prendre des photos avec moi, ils ont même insisté pour que je pose avec eux en train de travailler. Bref j'ai passé une journée super cool.

Les rues de Jaipur:

Je me suis limité dans mes descriptions, parce que j'ai l'impression d'avoir beaucoup (trop) écrit, donc si vous avez des questions hésitez pas ! Le week-end prochain on fait Goa, qui est une station balnéaire plus au sud, et les deux week-end qui suivent sont également prévus et réservés, le suivant ce sera donc Bombay et ensuite Katmandou au Népal, mais ça c'est pour renouveler mon visa, il est valable 90 jours reconductibles à chaque sortie de territoire, donc ma boite organise un voyage à Katmandou pour ça.

À bientôt !
Mangetsu Setsuna
Humaine
Mangetsu Setsuna

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Inde Empty Re: Voyage en Inde

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum